16/03/2017

Les prix de l’immobilier à Morsang sur Orge (91390)

Petite commune du nord de l’Essonne où vivent plus de 21 000 habitants dans un cadre résidentiel tranquille. A 30mn de la capitale par l’autoroute ou le RER, à 20mn d’Orly, Morsang sur Orge est une ville principalement pavillonnaire qui se développe encore grâce à ses lignes de bus et au prochain Tramway. Les prix de l’immobilier ont baissés ces 5 dernières années d’environ 4,3% mais cette tendance s’inverse brutalement 2016 où les prix ont augmentés d’environ 4,5% et cette tendance se prolongera sur l’année 2017.

Actuellement, pour devenir propriétaire à Morsang sur Orge, il faut compter sur un prix moyen de 2 681€/m² pour un appartement contre 2 950€/m² pour une maison. Le marché immobilier de cette ville est très actif, tout y est prévu (infrastructures, transports, commerces) pour y vivre en famille. Du foncier est possible dans cette ville car la politique municipale a permis la construction d’appartements, de lotissements et de maisons neuves depuis quelques années.

Les alentours du Parc du Château ainsi que les quartiers Beauséjour, Curie et Robespierre y sont des secteurs très recherchés. Ce gros bourg vous permettra de vivre paisiblement à l’écart de l’agitation des grandes villes. Son château, son parc ainsi que la rivière « l’orge » font parties de ses principales attractions.

Votre
spécialiste local CHRISTIAN DOBAT

Envoyer un message à CHRISTIAN DOBAT