Qui est Paradissimmo ?

Présent sur la toile depuis 2003, Paradissimmo s’est fait une spécialité dans la gestion des contacts des particuliers souhaitant obtenir une estimation immobilière gratuite. Le principe est simple : un particulier qui veut connaître la valeur vénale ou locative de sa maison ou de son appartement, se connecte sur www.paradissimmo.com ou sur www.estimation-immobiliere.com. Après avoir rempli un formulaire en ligne, l’internaute obtient une première indication chiffrée concernant la valeur de sa maison, de son appartement… Une estimation fiable et sérieuse ne pouvant pas se faire uniquement via internet, l’internaute se voit ensuite proposer une mise en relation gratuite avec un professionnel de l’immobilier.

Qui peut estimer correctement votre bien ?

Les personnes qui vont se déplacer sont généralement : un notaire, un agent immobilier, un expert immobilier ou même un négociateur immobilier qui maîtrise les diverses techniques d’estimation immobilière Pour une estimation, il est recommandé de disposer de tous les éléments de la propriété : titre, règlement de copropriété, référence cadastrale, diagnostics… Un droit de passage ou une autre servitude non signalés vont avoir un impact sur la valeur d’estimation… Soyez le plus transparent possible.

Pourquoi faire un appel à un professionnel de l’immobilier ?

Après avoir rempli le formulaire sur www.paradissimmo.com, vous n’obtenez pas directement la valeur précise de votre bien. La raison est simple, ce ne serait pas digne d’un vrai professionnel de l’immobilier. En effet, seul un professionnel qui aura situé et visité le bien pourra déterminer la valeur de ce dernier. La valeur vénale communiquée par les sites d’estimation sur Internet est une indication très approximative… Il est impossible de donner une valeur vénale sans venir sur place; ceux qui font ou prétendent le contraire sont des imposteurs. Même un descriptif précis, sur Internet ou par téléphone, ne peut dispenser de cette visite des lieux, de l’environnement… La seule estimation qui vaille est donc celle qui est consécutive à une visite approfondie et détaillée du bien. En effet, l’environnement, la vétusté de la construction, son entretien et ses équipements sont de nature à faire varier la valeur du simple au double.