Une estimation
précise
Dans tous
les quartiers
Des experts
à votre écoute
Pour tous
types de biens

Pourquoi
estimer son bien ?


Un bien présenté au bon prix se vend plus rapidement.
L'estimation évite de perdre du temps et de l'argent.
Les prix des logements sur internet sont des fourchettes de prix donnant une tendance de la valeur de votre bien.
Les prix dans l’immobilier évoluent constamment et la demande aussi.
La valeur sentimentale est invendable... Elle n'appartient qu'à vous !
Les professionnels de l’immobilier connaissent bien le marché local. Ne vous privez pas de l'expérience d'un professionnel pour votre estimation !


Quel intérêt d’utiliser l’outil d’estimation Paradissimmo ?

Vous souhaitez vendre votre logement ou tout autre bien ? Pour commencer vous devez connaître la valeur immobilière de votre bien. Paradissimmo peut répondre à votre besoin. Paradissimmo est un site internet permettant de réaliser une estimation rapide et en temps réel de votre bien immobilier. 4 étapes suffisent pour obtenir la valeur de votre maison ou appartement. Vous obtenez ainsi, à la fin des 4 étapes, le prix de votre logement.

En tant qu’acheteur, Paradissimmo va vous permettre de connaître les prix du marché immobilier sur un secteur géographique donné. Vous pourrez ainsi vérifier que les prix des biens que vous convoitez correspondent vraiment à la tendance actuelle des prix de l’immobilier.

Notez que ce site est totalement gratuit et sans engagement pour vous. Un outil incontournable pour bien débuter son projet immobilier !


Comment fonctionne Paradissimmo ?

Les estimations fournies par Paradissimmo se basent sur des calculs utilisant des bases de données fiables sur l’immobilier (Kelquartier, Notaires…), mises régulièrement à jour.

Afin de réaliser l’estimation immobilière la plus précise de votre bien, Paradissimmo prend en compte les principales caractéristiques de votre maison ou de votre appartement : année de construction, surface, surface du terrain, nombre de pièces, nombre de chambres, nombre d’étages, l’état du bien, les notes des diagnostics énergétiques, etc. Paradissimmo associe et pondère les caractéristiques du bien et de son environnement avec les données locales enregistrées en base de données afin d’obtenir des résultats les plus justes possibles.

Chaque bien immobilier étant unique, il est indispensable d’avoir le conseil impartial d’un professionnel qui connait parfaitement le marché local.


Pourquoi Internet ne suffit-il pas pour évaluer une maison ou un appartement ?

La valeur vénale que vous obtenez par Internet est une estimation issue de calculs réalisés depuis une valeur statistique, croisée avec les critères de votre bien.

Celle-ci ne tiendra pas compte de critères qui peuvent être un plus ou un moins dans l’estimation immobilière. Par exemple : dans votre lotissement, en début de rue vous bénéficiez d’une superbe vue sur la montagne alors qu’à l’autre bout la vue donne au contraire sur des cheminées d’usine. Vous l’aurez compris, à superficie égale l’une des maisons vaudra 20% de plus que l’autre. Et les critères qu’Internet ne peut pas prendre en compte sont nombreux : la qualité des matériaux, l’entretien de la maison, l’exposition de la terrasse ou du jardin, la qualité des équipements complémentaires, etc…

Alors quelle solution pour obtenir une estimation immobilière plus fiable ? Faites confiance à l’œil et à l’expérience d’un négociateur ou mandataire immobilier. Il va combiner plusieurs méthodes et y ajouter sa connaissance du marché… Le prix de votre maison ne sera pas seulement le fruit d’une formule mathématique : nombre de m² multiplié par un prix statistique. Ce sera une valeur vénale ajustée en fonction de l’appréciation objective du conseiller immobilier.

C’est pourquoi nous vous conseillons, et seulement si vous le souhaitez, d’accepter le rendez-vous proposé par un conseiller immobilier local afin d’affiner l’estimation en ligne. Vous allez ainsi être mis en relation avec un professionnel de l’immobilier sur votre secteur géographique. Il va utiliser les techniques de l’estimation (techniques issues de l’expertise immobilière pour la plupart : surface utile pondérée, profil du bien, méthode comparative…). Il vous remettra à l’issue d’une visite détaillée un rapport d’estimation qu’il vous commentera. A l’issue de cette présentation, il pourra même vous proposer une stratégie de vente en fonction de votre objectif et de votre projet immobilier.