Profiter d’un bien immobilier au cœur d’une station balnéaire n’est malheureusement pas donné à tout le monde. Peu importe la région convoitée, ce type d’acquisition reste très recherché et exige généralement d’avoir un budget conséquent. Paradissimmo a fait pour vous la liste des villes les plus chères en bord de mer.
1) Saint-Jean-Cap-Ferrat
Au sommet du classement des villes les plus chères en bord de mer, on retrouve Saint-Jean-Cap-Ferrat, la presqu’île des milliardaires. Cette ville côtière, et par ricochet toute la région, est le symbole de l’immobilier de luxe en France : demeures d’exception, hôtels particuliers, et villas d’architecte ponctuent un paysage idyllique.
➜ Voir les prix au m² à Saint-Jean-Cap-Ferrat
2) Ramatuelle
Deuxième au palmarès des villes les plus chères en bord de mer, Ramatuelle se perche sur une colline en front de mer. Située sur la Côte d’Azur, elle regorge de propriétés de prestige et se prête davantage à l’investissement dans l’immobilier de luxe. Fascinante, cette cité côtière offre une position géographique privilégiée pour acheter une résidence ou un bien d’exception.
➜ Voir les prix au m² à Ramatuelle
3) Saint-Tropez
Dans l’inventaire des villes les plus chères en bord de mer, impossible de ne pas citer Saint-Tropez, prisée par la jet-set internationale. Le marché immobilier de cette cité balnéaire ensoleillée est essentiellement composé de résidences secondaires et semi-principales, et les biens disponibles sont majoritairement des villas ou des appartements de type T4 ou T5 de grand standing.
➜ Voir les prix au m² à Saint-Tropez
4) Les Portes-en-Ré
En quatrième position de la liste des villes les plus chères en bord de mer, on retrouve Les Portes-en-Ré, charmant village au cœur de l’île de Ré. Un lieu de villégiature réputé pour abriter des propriétés de haut standing, entre villa de bord de mer et maison d’architecte. Investir dans l’immobilier de prestige sur l’île de Ré peut permettre d’effectuer une opération rentable.
➜ Voir les prix au m² à Les Portes-en-Ré
5) Biarritz
Au milieu du listing des villes les plus chères en bord de mer apparaît la célèbre Biarritz. Capitale française du surf, cette ville côtière attire pour ses plages mais aussi pour ses multiples programmes immobiliers. L’investissement dans la pierre y est très coûteux, mais peut se révéler rapidement rentable.
➜ Voir les prix au m² à Biarritz
6) Arcachon
Dans le top des villes les plus chères en bord de mer, on retrouve Arcachon, sans doute la plus populaire du Bassin. Située à 45 minutes de Bordeaux, elle est au cœur d’une forte zone touristique et représente une belle opportunité pour se lancer dans l’investissement locatif. Avec des prix au m² très élevés qui ne cessent d’augmenter, les maisons avec un extérieur sont pourtant très prisées.
➜ Voir les prix au m² à Arcachon
7) Deauville
Deauville peut être fière de sa 7ème position au rang des villes les plus chères en bord de mer. Station balnéaire de la Côte fleurie, elle s’épanouit dans le luxe avec un grand casino, des parcours de golf, des courses hippiques et des boutiques chics. Pour investir dans la pierre de la ville du Festival du film américain, il faut s’armer de patience et d’un budget conséquent car les biens immobiliers y sont rares et chers.
➜ Voir les prix au m² à Deauville
8) Capbreton
Au catalogue des villes les plus chères en bord de mer figure Capbreton, située sur la côte atlantique landaise. Si l’on se penche sur le profil de ceux qui investissent dans l’immobilier de Capbreton, on remarque qu’il s’agit principalement de résidences secondaires. Les appartements de standing et les villas sont caractéristiques et se vendent à des prix au m² très élevés.
➜ Voir les prix au m² à Capbreton
9) Villefranche-sur-Mer
Charmante avant-dernière de la liste des villes les plus chères en bord de mer, Villefranche-sur-Mer se situe au cœur de la Riviera. Cette cité prestigieuse se distingue par son panorama époustouflant et des prix au m² qui le sont tout autant. D’ailleurs, les opportunités y sont plutôt rares, qu’il s’agisse d’appartement ou de maison individuelle.
➜ Voir les prix au m² à Villefranche-sur-Mer
10) La Trinité-sur-Mer
On termine la liste des villes les plus chères en bord de mer par La Trinité-sur-Mer, jolie ville côtière de Bretagne. C’est dans le Morbihan que l’on retrouve les prix les plus élevés pour les maisons anciennes, le type de bien le plus recherché de la région. Pourtant, la Trinité-sur-Mer propose également des programmes immobiliers neufs qui trouvent également leurs acquéreurs.
➜ Voir les prix au m² à La Trinité-sur-Mer